dimanche 28 septembre 2014

Communication avec Auguste le jars

Je suis cet heureux Auguste de la ferme de Paula. Je suis ce que vous appelez un gardien. Je contrôle la basse-cour et ces habitants. J’observe tout ce qui se passe autour de moi et je veille sur ma maîtresse Paula que j’aime de mon cœur profond. Mais elle ne veut pas de mon amour, quel dommage ! Cela n’empêche pas ma fidélité envers elle et mon dévouement.

Mon rôle est de surveiller le monde animal ici pour que chacun soit à sa juste place dans la hiérarchie et que son travail soit appliqué de façon satisfaisante. Si quelqu’un cherchait à se faire une belle vie tranquille, je l’attraperai par les pincements de mon bec, celui-ci bougera ensuite, je te le promets !
Je défends les ordres et les règles de la vie dans ce lieu, je suis venu ici pour cela. Mais je respecte aussi les différences de chaque espèce et leur rôle à remplir. Je sais que les chats par contre, ne se soumettront jamais à mes ordres, ils sont incontrôlables. Mais ma propre famille a déjà accepté mes capacités de jeune chef, ils savent que je serais bientôt l’organisateur général de cette ferme pour ceux à plumes et à 4 pattes.
Ma vie est belle, merci !

2 commentaires:

  1. Merci de mettre vos dons au service des amoureux des animaux.

    RépondreSupprimer
  2. Ce témoignage est vraiment bouleversant, on ne se rend pas compte que chaque être vivant exprime des pensées et des émotions et pourtant...
    C'est un langage très particulier et pourtant si compréhensible

    RépondreSupprimer