jeudi 9 octobre 2014

Communication avec une chienne en fin de vie

Suzette, chienne Berger Belge de 13 ans me transmettait ses réflexions:

Non, je ne suis pas malade. Je sens que je ne suis plus jeune mais pas malade. 
Mes plaisirs d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux d’autrefois. Les grandes promenades, c’est du passé. Maintenant, je me promène qu'autour de la maison. 

Aujourd’hui je vis et je ne pense pas à ce qui va arriver demain. Mais le jour où je quitterai cette belle vie, je serai aussi heureuse de retrouver la lumière.
Tout ce qui arrive est bon. Tout arrive au moment prévu et tout est juste et bon.
J’accepte ma vie, j’accepterai ma mort. J’aimais ma jeunesse, j’aime ma vieillesse. 
Je n’ai pas de problème comme vous les humains car:

JE SUIS - je vis - je meurs et JE SUIS ENCORE.

3 commentaires:

  1. Suzette est une chienne bien sympathique, et que c'est rassurant pour les maîtres de savoir que leur compagnon n'est pas malheureux de partir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette magnifique conversation que Suzette vous a communiquée. Étonnante la sagesse de cette chienne.

    RépondreSupprimer
  3. Les animaux ont une meilleure approche de notre venue sur terre que nous !! Ils sont conscient de leur rôle et de leur vie. C'est très beau de pouvoir lire des pensées si pures

    RépondreSupprimer